Objectifs pédagogiques

Les objectifs de cette formation modulaire, conformes à la déontologie des spécialistes reconnus par l'association LNV Swiss, permettront aux participants de découvrir et d'approfondir les techniques du langage non verbal et de les entraîner dans des contextes professionnels spécifiques aux tâches des ressources humaines et aux fonctions des managers (communication avec les collaborateurs, entretiens de recrutement, de sélection et d'évaluation).

 

  • Contenus théoriques


    1. Déontologie et historique de la CNV

    2. Communication et principes directeurs

    3. Cerveau et axes directionnels

    4. Émotions et réactions

    5. Positions et mouvements du corps

    6. Corps et membres

    7. Gestes et visage

    8. Mains et doigts

  • Ateliers pratiques


    9. Méthode d'observation et d'analyse

    10. Révision et méthodologie de préparation à l'examen

    Méthode :

    Les contenus théoriques et pratiques sont accompagnés d'exercices, de simulations (expérimentation collective ou individuelle), d'analyses vidéo et d'observations sur le terrain...

    Validation :

    La formation permet aux participants de se préparer à l'examen du certificat suisse de langage non-verbale (CS-LNV) délivré par l'organisme LNV Swiss.